Weather market De fortes pluies s'abattent sur l'Argentine
L’Argentine a connu ces dernières semaines des pluies diluviennes, avec encore une nouvelle vague de précipitations ces derniers jours qui aura laissé jusqu’à 300 mm d’eau sur certaines zones.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les semis de soja progressent quant à eux rapidement et sont en passe de rattraper leur retard. La nette hausse des emblavements, couplée à des conditions hydriques favorables sont pour le moment de bon augure pour le potentiel de production sur ce produit.
D’autre part, la récolte de blé devrait débuter prochainement. Les premières coupes précoces font état de rendements moyens de 20-30 qx/ha mais l’essentiel des blés sont en stade de remplissage du grain, remplissage qui profite des dernières pluies. Toutefois, là aussi le retour d’un temps sec serait à présent bienvenu en vue de la récolte qui devrait débuter autour du 20 novembre sur la Zone Noyau, cœur de production du pays. Dans ce contexte, les bulletins météo restent pour le moment sous surveillance et les opérateurs guetteront notamment la prochaine perturbation pluvieuse qui devrait balayer la région en fin de semaine.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :